Accueil Star > Anne Le Ny

Anne Le Ny

imageBiographie


Anne Le Ny est une actrice, scénariste et réalisatrice française. Elle commence à apparaître à la télé en 1991 notamment avec le téléfilm La Mort d'Alexandre. Sa première apparition dans les salles de cinéma est dans Passage à l'acte avec Daniel Auteuil et Patrick Timsit, un film de Francis Girod. Elle continue à participer à de nombreux projets dont trois collaborations avec Pierre Jolivet dans En plein coeur (1998), Ma petite entreprise (1999) et Le Frère du guerrier (2002). En 2002, Elle est également à l'affiche de la première réalisation de l'actrice Sophie Marceau : Parlez-moi d'amour. On la retrouve dans des films de bien d'autres réalisateurs tels que Vincent Dietschy, Agnès Jaoui, Denis Dercourt...

Par ailleurs, Anne Le Ny apparaît dans des séries comme Julie Lescaut ou P.J. et participe à plusieurs saisons d'Avocats & Associés.

En 2007, elle réalise son premier film dont elle a elle-même écrit le scénario. Son film, Ceux qui restent, met en scène Vincent Lindon et Emmanuelle Devos dans un drame nominé aux César pour le meilleur premier film et le meilleur scénario original. L'année suivante, elle écrit le scénario de Didine un film de Vincent Dietschy, pour qui elle avait joué dans Julie est amoureuse (1998). En 2010, elle retourne sur la chaise de réalisatrice avec Les Invités de mon père qu'elle a également écrit. Fabrice Luchini et Karin Viard s'y partagent l'affiche.

Filmographie

- Se souvenir des belles choses

Il se peut que d'autres films pour ce même acteur(actrice) existe sur le site mais ils ne sont pas encore cités ici

Accueil Livre d'or Informations sur nous Partenaires Plan du site