Accueil Star > Anna Faris

Anna Faris

imageBiographie


C'est en 2000 que le public découvre le joli minois d'Anna Faris. Dans la peau de la candide Cindy Campbell, elle affronte les délires des frères Shawn, Marlon et Keenen Ivory Wayans dans Scary Movie, pastiche des films d'horreur des années 90, Scream et Souviens-toi... l'été dernier en tête. Succès surprise et mondial (près de 300 millions de dollars de recettes), le long métrage propulse la carrière d'Anna Faris, jusque-là plutôt discrète à l'écran (Eden en 1996, Lovers Lane en 1999).

Revers de la médaille, le "carton" du film et de ses suites (Scary Movie 2 en 2001, Scary Movie 3 en 2003, Scary Movie 4 en 2006) cantonne rapidement cette diplômée en littérature anglaise au rôle de "l'héroïne un peu nunuche", notamment dans des teen movies Une Nana au poil, Winter Break, Waiting...), mais également dans la série Friends où elle joue les mères-porteuses pour Courteney Cox et Matthew Perry le temps de quelques épisodes de la dixième et dernière saison du show.

Grâce à sa prestation remarquée dans May de Lucky McKee en 2003, Anna Faris parvient toutefois à se diversifier et tourne parallèlement pour des réalisateurs reconnus : Sofia Coppola (Lost in Translation, 2004), Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain, 2005), Ivan Reitman (Ma super ex, 2006) ou encore Gregg Araki (Smiley Face, id).

Filmographie

- Lost in Translation

Il se peut que d'autres films pour ce même acteur(actrice) existe sur le site mais ils ne sont pas encore cités ici

Accueil Livre d'or Informations sur nous Partenaires Plan du site